Lamolière Maëva

  • Discipline : Danse

Formée au conservatoire de la Roche-sur-Yon (France) puis au Trinity Laban conservatoire de Londres, Maëva se forme à différentes techniques de danse tout en développant sa sensibilité artistique et chorégraphique. Elle découvre la danse Butô lors de sa dernière année d’étude grâce à la chorégraphe Marie-Gabrielle Rotie avec qui elle collaborera par la suite.

 

Intéressée par les liens entre pratique et théorie, Maëva poursuit son parcours au Département danse de Paris 8, où elle soutient en 2016 son mémoire de master 2 et démarre en septembre 2018 une thèse de doctorat.
En parallèle à son parcours universitaire elle collabore régulièrement en tant qu’interprète avec Alain Michard (cie Louma), et Marguerite Danguy des Déserts (DDD cie). Elle fonde en 2014 l’association Allégorie Danse et crée un solo, Momentum, qui sera diffusé en France et à l’étranger.

 

Diplômée d’Etat en danse contemporaine, Maëva enseigne la danse et l’histoire de la danse au conservatoire de Gennevilliers (France) et au sein de différentes structures. Elle mène également des actions de sensibilisation artistique auprès de différents publics et des projets de danse en milieu scolaire, avec des classes de maternelle et de primaire.

 

Depuis 2012 Maëva a tissé des collaborations pérennes avec des lycées de spécialité artistique où elle intervient autour de la relation arts-plastiques et danse.

 

En 2017 Maëva obtient une bourse d’aide à la formation de l’Adami en partenariat avec le CND de Pantin (France).