Marie-Anne Mazurkiewicz née à Liège en 1974 œuvre dans le domaine artistique, principalement comme artiste peintre.
Enfant, elle est émerveillée et fascinée lorsqu’elle reçoit de son parrain, une boîte en bois contenant des tubes de peinture et des pinceaux. Cette fascination ne la quittera plus, et c’est à douze ans qu’elle peint sa première toile.
Après ses études artistiques à l’Institut Saint Luc de Liège en 1996, elle continue à peindre des tableaux, et abandonne une période dominée par l’abstraction pour s’orienter peu à peu vers une peinture naïve et figurative. Elle y dévoile déjà ses sujets de prédilection : la nature et les animaux.
Depuis, cette forme d’art devient une de ses principales expressions, exprimant, sa passion des couleurs. Passion explorée avec l’acrylique qui devient son médium de peinture, mais côtoie aussi des techniques mixtes utilisant : gouache, collage papiers et tissus, pastel et crayon.
L’artiste se démarque par : « Un art qui tient du psychédélisme et du dessin enfantin, autant que de l’expression spontanée et joviale d’une nature exprimant ses rêveries. » pour citer l’auteur Christophe Kauffman lorsqu’il écrit à propos de son travail.
Elle s’intéresse à l’art brut, au mouvement Cobra, et est parfois influencée par de grands maîtres tels Karel Appel, Corneille et Chagal.
Aimant transmettre, elle obtient en 1997 le Certificat d’Aptitudes Pédagogiques à l’IFC Jonfosse de Liège, et anime pendant onze ans des ateliers créatifs auprès d’un public très varié.
Elle aime communiquer sa passion pour la couleur, la peinture, le dessin… Lors de ses animations, l’atelier se transforme en un lieu de plaisir, de partage, de créativité et de découvertes.