Projet

Les Drôles d’Oizos décolonisent les imaginaires

« Décoloniser, c’est apprendre à voir de nouveau, de manière transversale, intersectionnelle, à dé-naturaliser le monde où nous évoluons, fabriqué par les êtres humains et les régimes économiques et politiques. »

Françoise VERGES

Les Drôles d’Oizos, c’est un collectif gazouilleur d’associations singulières et créatives. Chacune de ces structures accompagne leurs participants dans la réflexion, la création et le récit de leurs multiples visions du monde. Ces Oizos réfléchissent notre société, découvrent de nouvelles formes artistiques, s’expriment en espace public.

Le 30 NOVEMBRE : Formation à la théatralisation des fameux kamishibaïs…

Cette formation accompagnée par Laurie, Shirley et Fabrice s’est déroulé dans la bonne humeur, l’échange et la découverte au sein du C-Paje, partenaire de choix des Drôles d’Oizos.

EN ROUTE VERS LE 1er JUIN AVEC UN AUTRE REGARD !

Pour sa quatrième édition, la Biennale des Arts Participatifs et ses Drôles d’Oizos vont décloisonner, changer de regard, décoloniser l’espace public et vous raconter des histoires kamishibaï….

Inspirés par la programmation des Chiroux faite en collaboration avec le collectif TempoColor, nidifiant avec de nombreux partenaires, les réalisations prendront place dans la salle d’exposition, de spectacle mais aussi Place des Carmes. Une mise en lumière  qui immergera le public dans les différentes  formes artistiques expérimentées  en 2 et 3 dimensions !

Les Drôles d’Oizos feront partie intégrante de la fête du 1er juin organisé par le Centre culturel avec une programmation professionnelle familiale, des ateliers pour tous.tes et le dévernissage de la Biennale des Images Possibles. Beau Barnum !

L’Exposition sera accessible du 1er juin au 22 juin 2024

 

Partager l'info

Que cherchez- vous ?